L'antre du Greg ... niak niak ...
  K'eske le Greg me demandez vous ... Et bien dans des âges reculés, par delà le temps et le supermarché, il était surnommé "Kassos" par les Direziens, qui lui vouaient une vénération absolue face à ses grands pouvoirs ... Ainsi, d'un seul geste, il pouvait faire parler un ascenseur ou bien réduire une voiture en cendres... Mais le pire reste son pacte avec la bête, un animal sournois,doté d'une malchance redoutable, et particulièrement contagieuse qui frappe son entourage : le nounours... Elle peut maudire sur 6 générations d'hyponomeute 1 en rut ! Cette bête, munie d'une hache et d'un tablier de cuisine, reste tapie dans l'ombre et dans la nuit, du haut de son ziggourat 2, attendant sa proie pour l'étouffer de câlins ... Désormais il est appelé Nounours par ses amis, et parfois même Joyeux, car il a comme caractéristique de sourire tout le temps, et d'être très gentil dit-on ... trop diront certains ...
 
Scusez ... allergies ....
B ienvenue chez moi ! D'ici vous pouvez tenter de mieux me connaitre, avec entre autres des chtites photos de moi, il y a un grand bout de temps déja ... Ah .... y'a pas à dire, le temps passe vraiment trop vite ... Bonne visite, et donnez moi vos impressions !
 
Savoir qui je suis,
en détails, ou presque ...
c'est magique !
Zieutez l'arbre généalogique
de la famille P/Cote
Visitez mon zoo privé,
rempli de créatures féroces !
Des photos de moi,
quand j'étais tout piti piti ...
Un ptit message pour moi ?
(avis, questions, déclaration d'amour ...)
 
Le petit quart d'heure éducatif :
  • hyponomeute [ipCnCmVt]n. m. VAR. yponomeute
  • 1878; gr. huponomeutes« mineur », de huponomos « qui creuse en dessous »
    ¨ Zool. Insectelépidoptère qui pond ses œufs sur les branches des arbresfruitiers, où les chenilles causent de grands dégâts.Þ teigne. L'hyponomeute du pommier.
  • ziggourat [ziguYat]n. f. VAR. ziggurat 1874; assyrien zigguratu
  • ¨ Archéol.Temple des anciens Babyloniens, en forme de pyramide à étages,qui portait un sanctuaire sur son sommet, et servait à l'observationdes astres. Les ziggourats assyriennes. La tour de Babel était uneziggourat.
     
     Retour en haut
    fleche ! Retour à l'accueil: ding dông ici